Menkarê

Menkarê

Menkarê est un pharaon dont on pense qu’il a régné pendant la Première Période intermédiaire de l’Égypte ancienne, entre la fin de la sixième dynastie et le début de la septième dynastie. Tout comme d’autres souverains de cette période troublée, les informations sur Menkarê sont rares et incertaines.

 

Un règne incertain

 

Les détails du règne de Menkarê restent largement inconnus en raison du manque de sources historiques et archéologiques. Son nom apparaît dans quelques listes royales, telles que la Liste royale d’Abydos et le Canon royal de Turin, mais les informations sur la durée de son règne et les événements qui ont marqué cette période sont très limitées.

 

La Première Période intermédiaire

 

Menkarê aurait régné pendant la Première Période intermédiaire, une période de fragmentation politique et de déclin qui a suivi la fin de l’Ancien Empire. Cette époque a été marquée par une diminution du pouvoir central et une montée en puissance des gouverneurs locaux. Les pharaons de cette période, dont Menkarê, ont eu du mal à maintenir leur autorité sur l’ensemble du territoire égyptien.

 

Aucune découverte archéologique significative

 

Aucune découverte archéologique directement liée à Menkarê n’a été faite à ce jour. Sa tombe, ainsi que celles d’autres pharaons de cette période, reste inconnue. Les égyptologues continuent d’étudier les sources historiques et archéologiques pour en apprendre davantage sur cette période troublée et sur les pharaons qui ont tenté de gouverner l’Égypte pendant la Première Période intermédiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *